Fondé sur le bénévolat, axé sur l’engagement communautaire

Fondé sur le bénévolat

Fondé sur le bénévolat, axé sur l’engagement communautaire

L’Institut de taoïsme Fung Loy Kok est une organisation internationale qui repose sur le bénévolat avec un rayonnement dans plus de 25 pays. Notre organisation est une communauté mondiale qui rassemble des personnes de langue et de culture diverses. Nos buts et objectifs sont ceux qu’a établis notre fondateur, Maître Moy Lin Shin.

Les activités et les programmes que nous offrons sont financés par les contributions des participants. Les instructeurs ne reçoivent aucune rémunération. Ils sont tenus de participer régulièrement à des programmes de formation à leurs propres frais et de remplir les exigences d’accréditation annuelles.

Les contributions sont appliquées au développement de l’organisation. Elles servent également à couvrir les coûts de fonctionnement, comme les loyers et les services publics.

Les participants de l’Institut FLK sont engagés dans leur communauté et y consacrent de nombreuses heures. Mentionnons à ce titre l’appui que nous avons fourni à des régions dévastées lors de grandes catastrophes et l’aide que nous continuons d’apporter à d’autres organismes de bienfaisance, lorsque la situation le permet.

Version originale anglophone sur www.taoist.org
Adaptation française, mars 2014