Nos buts et objectifs

Nos buts et objectifs

Nos buts et objectifs

Les buts et objectifs que s’est donnés l’Institut de taoïsme Fung Loy Kok permettent de voir à ce que tous les participants reçoivent la même qualité d’enseignement et profitent du même leadership engagé.

Les voici :

Donner à tous la possibilité d’apprendre les arts Tai Chi TaoïsteMD

Nous nous engageons à rendre les arts Tai Chi TaoïsteMD accessibles partout, afin que tous ceux qui le souhaitent puissent profiter de leurs nombreux bienfaits.

Faire connaître les bienfaits des arts Tai Chi TaoïsteMD sur la santé

Pratiqués assidûment, ces arts nourrissent le corps et l’esprit et les maintiennent en santé. Nous travaillons à faire connaître et comprendre ces bienfaits, et à promouvoir le bien-être physique, mental et spirituel dans nos communautés.

Promouvoir les échanges culturels

Nous visons, par l’enseignement des arts Tai Chi TaoïsteMD et la tenue d’autres activités, à élargir l’accès aux trésors de la culture chinoise. Nous encourageons ainsi la compréhension et le respect entre les peuples.

Aider les autres

La compassion est le fondement même de l’Institut FLK. En tant qu’organisme de bienfaisance, nous nous efforçons d’honorer les valeurs taoïstes que sont le don de soi et le service aux autres. Notre inspiration est notre fondateur, Maître Moy Lin Shin, qui a consacré toute sa vie à aider les autres sans rien attendre en retour. Voilà pourquoi l’enseignement et l’administration de nos clubs sont entièrement assurés par des bénévoles.

Version originale anglophone sur www.taoist.org
Adaptation française, mars 2014