Centre international

Orangeville

Centre international

Le centre international de l’Institut de taoïsme Fung Loy Kok se trouve en Ontario, près d’Orangeville, sur une propriété d’une centaine d’acres. Nous y offrons des programmes qui s’inscrivent dans la mission d’enseignement taoïste de l’Institut FLK. Le centre comprend de grandes salles de pratique et des temples, ainsi que des dortoirs et des aires de service pour les participants. Il est maintenant ouvert depuis plus de 25 ans. Coordonnées et carte

Programmes offerts au centre

Le centre tient tout au long de l’année des programmes portant sur le développement du corps et de l’esprit, plus particulièrement sur les arts Tai Chi TaoïsteMD, ceux que nous a enseignés notre fondateur Maître Moy Lin Shin : tai chi, Lok Hup, chant psalmodié, méditation, fêtes et cérémonies taoïstes, recouvrement de la santé, Hsing-I, épée et sabre. Les participants y apprennent les fondements de la circulation interne et de la physiologie humaine et y approfondissent leur vie spirituelle.

Les programmes se déroulent sur une semaine ou sur une fin de semaine. Ils offrent aux participants l’occasion d’améliorer leur forme afin de profiter au maximum des bienfaits de ces arts pour la santé. L’esprit monastique du centre, qui invite au calme et à la discipline, aide les participants à se détacher de leur routine quotidienne pour se concentrer sur leur entraînement personnel.

Au fur et à mesure de notre développement individuel, nous devenons mieux pourvus pour aider les autres dans leur propre progression. Le but ultime souhaité de ce développement est de devenir altruiste, au lieu d’une personne qui s’attache à ses réalisations personnelles. Tous les programmes visent à développer le coeur, l’esprit et le corps du participant. Toutefois, certains programmes mettront plus l’accent sur l’un de ces aspects plutôt que sur les autres.

Inscription aux programmes

Les participants peuvent s’inscrire en ligne. Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, téléchargez soit le formulaire d’inscription au format PDF ou le formulaire d’inscription en format Word, et retournez-le au Centre international. Pour bien le remplir, s’il vous plaît, lire attentivement le guide du formulaire d’inscription.

Version originale anglophone sur www.taoist.org
Adaptation française, mars 2014