Notre fondateur, Maître Moy Lin shin

Notre fondateur Moy Lin shin

Notre fondateur, Maître Moy Lin shin

L’Institut de taoïsme Fung Loy Kok a été fondé par un moine taoïste, Maître Moy Lin Shin. Les enseignements qu’il nous a transmis proviennent de sa profonde connaissance du taoïsme et des enseignements qu’il a reçus de grands maîtres en Chine et à Hong Kong. Tout jeune, Maître Moy a dû composer avec de graves problèmes de santé, dont il a complètement guéri grâce à sa pratique du tai chi, du lok hup et de la méditation taoïste. Fort de cette expérience, il s’est engagé à ouvrir à tous la possibilité d’apprendre ces arts. C’est dans cet esprit qu’il a conçu l’enchaînement de 108 mouvements que nous pratiquons aujourd’hui, un art qui s’appuie sur les nombreux principes de la circulation interne et de la physiologie humaine et sur les fondements spirituels qu’il a étudiés sa vie durant.

Maître Moy Lin Shin a immigré au Canada en 1970. Il y a passé le restant de sa vie à aider les autres à améliorer leur bien-être physique, psychologique et spirituel par la voie des arts Tai Chi TaoïsteMD.

Maître Moy a toujours insisté sur la profondeur du tai chi et des autres arts. Plus qu’un simple enchaînement de mouvements, le tai chi, riche de la culture chinoise et de la tradition taoïste, apporte une sagesse du quotidien.

Version originale anglophone sur www.taoist.org
Adaptation française, mars 2014